lienlien
Les membres du mois



Pseudo
Sa fiche


Pseudo
Sa fiche


Pseudo
Sa fiche



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lexique du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


I'm new here ~

avatar
Me myself & I :
Messages : 39
Points : 73
Date d'inscription : 04/02/2013


MessageSujet: Lexique du forum   Sam 9 Fév - 20:41



 

♦ Le conseil♦


Le conseil est une ancienne organisation créée à l'époque du moyen Âge, après que le peuple est subit une vague d'attaques surnaturelles. Composé à l'époque de quatre membres fondateurs, appelés "Gardiens", le conseil est maintenant étendue à l'échelle mondiale, ainsi leur nombre est aujourd'hui difficile à dire. Leurs missions est simple, préserver la paix et l'équilibre de ce monde. Leur organisation est totalement inconnue du commun des mortels et ils tiennent à cette discrétion. Pour eux, il est primordial de maintenir une frontière entre le monde "réel" et le surnaturel, afin d'éviter une nouvelle tuerie.

Les 4 Guardiens sont tous des êtres surnaturels. on compte un sorcier, un loup garous, une sirène et une vampire. Chacun étant expert dans leur domaine et chacun ayant une fonction qui lui est propre dans le Conseil.

Afin de rester discret, le Conseil a dû se trouver une couverture afin de se fondre parmi les humains. Ainsi, elle prend la fausse identité de "Némésis", une entreprise spécialisée dans la recherche génétique qui se veut révolutionnaire dans son domaine. Afin de dispenser ses connaissances, Nemesis a ouvert plusieurs écoles de par le monde. Malgré sa taille, ce n'est pas une entreprise particulièrement connue et pour cause, la directrice veille à sa discrétion. Chaque personne au Conseil dispose d'une "couverture", leur servant à dissimuler leur véritable identité et toute personne entrant au Conseil fait le serment de garder le secret concernant la véritable identité du Conseil. Toute personne rompant ce serment se voir expulsé et tout souvenirs concernant le Conseil, effacé.



Le prof - Sorcier

Sérieux - Prétentieux - Peu expressif - Minutieux - Distant - Fiable - Protecteur

Nathan est l'un des 4 Gardiens. Issu d'une illustre famille de sorciers, le conseil le repéra pour ses dons incontestables en magie ainsi que pour ses connaissances très variées sur le monde fantastique. Il est l'un des rares sorciers à avoir percé le mystère de la vie éternel (ainsi que la jeunesse éternelle), un secret qu'il garde précieusement pour lui. Petit à petit, il gravit les échelons jusqu'au jour où une formidable opportunité se présenta. Un des gardiens venait de mourir au cours d'une mission. Sa candidature fut tout de suite acceptée pour le remplacer. Cela fait maintenant plus de 300 ans qu'il est en poste comme Gardien.

Au conseil, on le surnomme "le prof". C'est à lui d'inculquer aux jeunes recrues tout de qu'elles doivent savoir sur le surnaturel qui pourrait leur être utile en mission. Comment tuer quel type de créatures, quels sont les différents types de poison ou au contraire comment reconnaître les différents types d'herbes médicinales. Bref, il s'occupe de tout ce qu'il affaire au côté "technique".


Ce personnage est pris, Pour plus d'information rendez vous >ici<

Infos

La "geekette" - Vampire

Autoritaire - Sensible malgré sa façade de glace - Très franche - Cynique - Sérieuse - Impulsive - Indépendante

Pandora est une vampire bien plus vieille qu'il n'y parait, mais attention à vous, elle horreur de ce mot. Son âge exact est inconnu et pour cause, elle refuse de le révéler, tout ce que l'on sait c'est qu'elle était là lorsque le conseil fut créé, puisque ce fut elle qui eut l'idée De sa création. Après avoir perdu toute sa famille lors de la grande révolte des humains contre les créatures surnaturelles, on aurait pensé qu'elle chercherait à se venger d'eux, ce n'est pourtant pas le cas. Tout ce qu'elle souhaitait c'était que cette tuerie cesse, que plus personne ne meurt aussi atrocement, humain comme créature.

Elle est la créatrice du Conseil, mais aussi sa directrice. Au début, Pandora travailla comme recruteuse, puis lorsque la technologie évolua elle se découvrit une facilité pour l'informatique. Elle devint donc la hackeuse du Conseil. Il lui arrive aussi de donner des cours d'informatique aux jeunes recrues.  


L'avatar est négociable, Pour plus d'information rendez vous >ici<

Caractère

L'examinateur - Loup-garou

Leader - Intransigeant - Bienveillant - Courageux - Lunatique - Ouvert - Possessif

Chez les Night, on est gardien de père en fils, tel est l'accord qu'a couclue leur encètre avec le reste du Conseil. Ainsi, chaque enfant se voit élever dans le but de remplacer son prédécesseur. S'ils sont plusieurs, le meilleur accède à ce privilège. Un cadeau qui peut vite se révéler être empoisonné. Stephen s'est toujours donné cœur et âme à la tâche, pour lui il s'agissait de devenir le plus fort possible afin de pouvoir protéger les gens qu'il aime. Pourtant, il n'arriva pas à protéger sa sœur qui ne résista pas à la pression, s'en était trop pour elle. Aujourd'hui il s'en veut toujours beaucoup, il aurait dû voir les signes. Sa sœur n'avait jamais été faite pour le combat et encore moins pour tuer, cette seule pensée la répugnait. Il avait vraiment été aveugle pour ne pas le voir. Lui n'avait pas ce problème là, même si on ne peut pas dire qu'il faisait ça de gaité de cœur, même aujourd'hui. Il fait juste ce qu'il a à faire, accomplissant son devoir.

Au conseil, il occupe le poste d'examinateur. C'est lui qui procède au test d'entrée à l'académie. C'est aussi lui qui juge si vous êtes apte à aller sur le terrain. De plus, il donne aussi quelques cours d'auto-défense et est la tête du groupe d'exterminateurs du conseil.


L'avatar est négociable, Pour plus d'information rendez vous >ici<

Caractère

La recruteuse - Sirène

Charmeuse - Joueuse - Susceptible - Impulsive - Sans gène - Impliqué (dans son travail) - Optimiste

A la voir ainsi, la jeune femme peut paraître frêle et sans défense, mais gare à vous, un instant d'inattention avec elle pourrait vous couter cher. Hailey est une sirène. Sa mère lui a toujours fait croire qu'elle avait tué son père avec la confection, comme le font la plupart des sirènes, pourtant elle finit par remonter la piste et découvrir qu'il est vivant. Seulement, elle n'a qu'un nom et il peut être n'importe où dans ce monde. C'est pour cette raison qu'elle a voulu rejoindre le Conseil, ça et le fait qu'elle ne supportait plus les méthodes barbares de ces semblables. Même si elle aimait bien les jeux de séduction avec les humains, jamais elle ne les tueraient. Ainsi, coupa t'elle tout contact avec sa famille lorsqu'elle rejoignit le Conseil.



L'avatar est négociable, Pour plus d'information rendez vous >ici<

Histoire


Comment intégrer le Conseil ?

Si vous êtes une créature, vous avez forcément dû entendre parler du Conseil, à moins que vos parents aient voulu garder le secret. Si vous êtes humain, il est très très peu probable que vous ayez entendu parler du conseil, mais vous pouvez aussi l'avoir apprit par hasard (par un ami créature par exemple ou en surprenant une discussion ou encore après avoir été recruté). Seulement, faites attention le Conseil a horreur de voir des humains mettre le nez dans leur affaire. Alors, si vous voulez vraiment intégrer le conseil vous devrez, en plus de faire vos preuves, passer un interrogatoire psychologique très poussé, afin de tester votre loyauté. Si jamais vous réussissez, vous ne devrez en aucun cas parler du Conseil à qui que ce soit. Le conseil prendra soin de vous mettre en place une bonne couverture. Si jamais vous échouez, on va effacera la mémoire.

Humains comme créatures, il ne faut pas oublier que seuls les meilleurs entrent au conseil, mais pour cela il ne suffit par forcément d'avoir de la force, avoir un bon potentiel peut aussi vous faire marquer des points.


Quels sont les postes que vous pouvez occuper ?

On peut rentrer au Conseil à n'importe quel âge, mais toutes les recrues démarrent comme "élève". Pendant, cette période vous apprendrez tout ce qu'il vous faudra pour aller sur le terrain. Vous pourrez donc avoir des cours théoriques comme avec Nathan ou Pandora ou des cours d'autodéfense avec Stephen. C'est ce dernier qui décide si vous êtes apte à aller sur le terrain (à noter que c'est lui aussi qui vous fait passer votre examen d'entrée au Conseil). Après cela, plusieurs postes s'offrent à vous :

- Espion(e) afin de récolter des informations, repérer un lieu ou pour une quelconque autre mission d'observation.

- Exécuteur. (sous les ordres de Stephen). Lorsqu'un ou plusieurs êtres surnaturels sont déclarés "dangereux", leur mission est de les exterminer. C'est là la principale mission du Conseil, tout en préservant le secret pour le commun des mortels. On leur demande d'être efficace, discret et d'agir sans aucune hésitation.

- Nettoyeur/Nettoyeuse. Un meutre sanglant ? Besoin de camoufler une mission qui aurait tourné un peu trop au carnage ? Faites appelle à eux. Ils se doivent d'être rapide, discret et efficace.

-Hackeur/Hackeuse (sous les ordres de Pandora). Vous assurez le soutien technique pendant les missions, afin de faciliter le travail des autres recrues sur le terrain.

- Recruteur/Recruteuse (sous les ordres de Hailey). Vous êtes chargé de dénicher les prochains talents qui pourraient rejoindre le Conseil. Pour cela, il faut être observateur et surtout très convaincant.



[Note : Cette liste n'est pas éxhaustive, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à proposer. A noter aussi qu'en tant que membre vous commencez tous en tant qu'élève, au bout de 3 mois (IRL) vous aurez la possibilité de choisir une spécialisation. Pour cela, il faudra juste un petit rp avec Stephen Night (dans le cas où ce perso serait pris par un membre, sinon faire la demande par mp à un admin) pour valider tout ça. Si au cours de route, vous souhaitez changer de groupe, merci d'en faire part à un admin en précisant pourquoi. Un rp ne sera pas nécessaire cette fois-ci].


Dernière édition par Maitre du jeu le Dim 13 Nov - 21:35, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lifeisnotafairytale.forumactif.org


I'm new here ~

avatar
Me myself & I :
Messages : 39
Points : 73
Date d'inscription : 04/02/2013


MessageSujet: Re: Lexique du forum   Lun 12 Sep - 21:34



 

♦ Les différentes races du forum♦


Vous trouverez ci-dessous une liste des créatures surnaturelles acceptées sur le forum. Libre à vous d'en choisir une ou de proposer la vôtre, au moment de la présentation. On vous demandera alors de remplir une petite fiche à part pour la présenter. Celle-ci devra ensuite être validée par un admin. Celles ci-dessous marqués en vert sont libres d'être choisie, au contraire des rouges qui ne peuvent plus êtres prises.

Postes à prendre :

Alphas (vampire ) (5 max) Ouvert

Alphas (loups-garous)(5 max) Ouvert

Matriache (sirènes, aussi la mère de Hailey) (1) Libre

Chef de meute (autre créatures surnaturelles) (pas de limite)

Merci de le préciser dans votre présentation si vous voulez prendre l'un d'entre eux.

Vampires
Les vampires ont existé depuis le début de l'humanité. Les vampires ont tous une apparence humaine, à la différence près : Ils ont une peau très pâle en raison du manque de circulation sanguine dans leur système. Une fois transformés, leurs yeux deviennent noirs et leurs canines s'allongent. Ils peuvent aussi transformer d'autres humains en vampires, ce qui est strictement interdit par le conseil (sauf si l'humain en question fait déjà partie du Conseil). Pour que cela soit réalisé, le vampire doit mordre un humain, boire quelques litres de son sang et ensuite, faire boire à l'humain son sang pour que le sang de vampire soit dans son organisme. Un vampire dispose de plusieurs atouts : l'immortalité, une force et une vitesse surhumaine et des sens beaucoup plus développés que la moyenne. Le seul moyen de tuer un vampire est de lui trancher la tête. L'eau bénite provoque chez eux des brulures.


Loup garous
Le loup garou existe dans les mythologies , les légendes et les folklores du monde entier. Ce terme désigne un humain pouvant se transformer partiellement ou complètement en loup , voire en créature anthropomorphe proche du loup. Lorsqu'il dévore une personne le loup garou ne laisse jamais le coeur de celle-ci, c'est d'ailleurs ce qui permet de les identifier. Des balles d'argent dans le coeur sont idéales pour les tuer. Ils sont en général en meute, sinon ils sont appelés "oméga". Les loups garous ordinaires sont appelés "bétas" et les chefs de meute "alpha". On devient un loup garou en étant mordu ou griffé profondément (ou alors par naissance). Un béta peut devenir alpha en tuant celui-ci. Mes loup garous ont une force surhumaine, des sens surdéveloppés. Leurs plaies se guérissent d'elles-mêmes (cela prend plus ou moins de temps en fonction de la blessure). La pleine lune a tendance à rendre les jeunes loups incontrôlables, ils deviennent violents et ont plus de mal à contrôler leurs envies de tuer. Plus tard ils arriveront à mieux se contrôler, pour cela chacun à sa méthode.



Sorcières/Sorciers
Un sorcier ou une sorcière est une personne qui pratique la sorcellerie. Ce domaine est vaste, les capacités dépendent de la sorcière ou du sorcier en question. Tous possède un seul et unique "don"ou "pouvoir", comme on peut l'appeler aussi (télékinésie, pyro-kinésie, force accrue, téléportation, etc...Celui-ci devra être précisé dans votre fiche, un admin viendra ensuite le contrôler afin de voir s'il est en accord avec le forum. Il se peut qu'on vous disent de le changer si celui-ci se trouve être trop puissant, histoire de maintenir une égalité entre les membres du forum). Les sorciers/sorcières sont experts dans la confection de potion, aux effets aussi bien bénéfiques que néfastes. Ils peuvent aussi lancer des "incantations" ou "sort" ayant différents effets. Certains sort ne peuvent être réalisés que par des sorciers de haut niveau (Leur place étant limités sur le forum). Les plus forts peuvent communiquer avec les morts, voir utiliser la projection astrale (technique qui consiste à projeter sa conscience en un autre lieu, hors et indépendamment de son corps physique. Durant la projection, le corps physique est endormi, laissé sans défenses). Comparés aux autres créatures, ils ne disposent d'aucune capacités physiques exeptionelles, si bien qu'ils sont vulnérable en combat rapproché.

/!\Ce groupe disposant d'un champ d'action large, nous vous demanderont de ne pas abuser de vos pouvoirs, de rester toujours réaliste. Tout abus sera sanctionné./!\


Les familiers
Les familiers sont des esprits gardiens nés pour servir et protéger un ou une sorcière. Ils sont là aussi pour les guider, les aider à faire les bons choix dans leur vie. Ils sont éternels et peuvent prendre l'apparence d'un animal (le plus souvent un chat). Ils possèdent aussi deux autres pouvoirs, la téléportation et le don de guérison (sur eux ou sur une personne). Ils sont connectés avec leur maitre, si bien qu'ils peuvent facilement les localiser et sentir si celui-ci est en danger. Il se peut aussi qu'un familier n'ait pas de maitre, notamment en cas de décès de celui-ci. Le familier pourra alors s'il le souhaite former un contrat avec un autre sorcier.

Sirènes
La sirène est représentée, dans les mythes comme étant une femme dont le bas du corps est remplacé par une queue de poisson. Elles peuvent néanmoins la faire apparaître et disparaître à volonté. Cette capacité les rendent très agiles et rapides dans l'eau. On compte dans cette espèce que des femmes. Les sirènes ont généralement l'apparence de belles femmes, elles envoûtent les hommes afin de se reproduire, mais aussi parce que cela les amusent. Seulement après, elles leurs injecte dans le corps un venin mortel au moyen de leurs ongles. Leur chant ont un effet hypnotique plus ou moins puissant selon la sirène. La personne entre ainsi en transe et ne peut pas s'empêcher d'être attiré par la sirène. Ils existent deux façon de les tuer, les bruler ou les empoisonner avec leur propre poison.



Dragons
Créatures très ancienne, quasiment disparue, les rares spécimens tendent aujourd'hui à se cacher. Ils peuvent avoir une apparence humaine, rares sont ceux qui peuvent se transformer entièrement. Ainsi la plupart n'arrivent qu'à transformer qu'une partie de leur corps (apparition d'ailes dans le dos, griffes à la place des mains,etc...). Ils peuvent tous cracher du feu et dispose tous d'une force décuplé. Le seul moyen de tuer ces créatures mythiques est de leur infliger un coup mortel avec une épée ayant déjà tuée un dragon.


Doppelgänger
Ces créatures ressemblent à n'importe quel humain, mais ils ont la particularité de pouvoir prendre l'apparence de n'importe quelle personne, pour autant qu'ils l'aient déjà vue une fois. L'effet dure 24H.


Wendigo
Les légendes changent dans les détails, mais la base est resté la même. La cause la plus fréquente d'une transformation en wendigo est le recours au cannibalisme, soit la consommation de viande humaine. Ils possèdent une multitude de dents tranchantes qui se répandent sur plusieurs rangées, et leurs yeux sont vitreux. Cette créature est cannibale, et stocke des humains dans des chambres froides pour ensuite les manger. Ils peuvent être tués de différentes façons, dont une balle en argent ou on peut aussi brûler leurs corps ou trancher leurs têtes.


_________________
/!Ceci est le compte du Maitre du jeu, merci de pas envoyer de mp sur ce compte et de vous adresser directement aux admins si vous avez un souci. /!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lifeisnotafairytale.forumactif.org
 
Lexique du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique de Forum
» Lexique du forum
» Lexique du Forum
» Lexique du jeu de rôle
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: First of all :: Grimoire-
Sauter vers: